
Orange Côte d’Ivoire, opérateur digital engagé, continue d’encourager l’émergence de nouvelles entreprises capables de contribuer à booster l’économie ivoirienne. Pour ce faire, ce vendredi 15 janvier une cérémonie de remise de chèques aux start-up lauréates de la saison 6 de son programme d’accélération a été organisée au sein d’Orange Fab.
Orange Fab sélectionne des start-ups prometteuses, afin de leur proposer un programme de renforcement managérial et de développement de leur activité. L’entité se donne pour mission de construire des partenariats commerciaux entre ces nouvelles entreprises, le groupe Orange, et les grands groupes partenaires. Ainsi, à travers cet accélérateur, l’opérateur ivoirien contribue considérablement au développement de start-up d’avenir, en assurant la construction et le maintien d’une relation de confiance entre les entreprises en question et sa propre clientèle. La cérémonie de remise de chèques qui a eu lieu ce 15 janvier illustre la volonté de l’opérateur de renforcer son positionnement de partenaire privilégié des entrepreneurs ivoiriens à fort potentiel . De ce fait, l’événement a consisté en la remise d’une dotation d’un montant de 10 millions de FCFA à chaque start-up sélectionnée. Il s’agit de ‘’AHOKO’’ de ADGANBA ERIC ‘’NOFIPLAY’’ de BAKAYOKO YOUSSOUF, ‘’TOOCEKA’’ de KONAN VIVIANE, ‘’ZENCEY’’ de MBAOUA YAYA et ‘’BIOSAVE’’ de KONAN ARMELLE.
Ces initiatives ont été évaluées selon les critères suivants :
- La synergie entre la solution proposée par la start-up et les business d’Orange ;
- La maturité de la solution proposée ;
- La vision de l’entrepreneur et la qualité de l’équipe ;
- Le caractère innovant de la solution ;
- La clarté du business model ;
- La capacité de la startup à exporter sa solution.
Habib Bamba, Directeur de la Transformation Digitale et des Médias, explique : « La saison 6 d’Orange Fab traduit l’engagement d’Orange Côte d’Ivoire à soutenir l’entreprenariat digital, un secteur innovant et inclusif. Nous souhaitons, à travers cette remise de chèques, encourager la naissance d’un écosystème de confiance, propice à l’éclosion de nouvelles entreprises capables de proposer aux ivoiriens des solutions concrètes à des problématiques fondamentales. ».