Promotion des start-ups et innovations Made in Côte d’Ivoire Orange Fab CI et Seedstars unissent leurs forces | Accélérateur de start-up d'Orange

Promotion des start-ups et innovations Made in Côte d’Ivoire Orange Fab CI et Seedstars unissent leurs forces

oci

Seedstars World, le plus grand concours de start-up des marchés émergents, s'est associé à Orange Fab Côte d’Ivoire, l’accélérateur de croissance de start-up d’Orange CI, pour un événement de démo et de pitchs le 25 octobre 2019, à l’hôtel Azalai de Marcory à partir de 13h.

Cette plateforme recevra les meilleures start-up de Côte d’Ivoire. D’une part celles de la saison 5 de Orange Fab CI qui exposeront leurs innovations après plusieurs mois d’accélération et d’autre part, 8 start-up ivoiriennes qui compétiront afin de représenter le pays au Seedstars Summit pour tenter de remporter jusqu'à 500 000 USD en investissements, ainsi que d’autres prix.

Qui peut être candidat ?

Les entreprises invitées à la session de formation et à la présentation privée à l’évènement Seedstars Abidjan doivent avoir moins de deux ans, avoir levé moins de 500 000 USD de financement à date et avoir construit un produit minimum viable, idéalement avec une traction existante. Un fort potentiel de développement international de la start-up à l’échelle régionale et globale est un critère vivement apprécié.

Comment candidater ?

Les candidatures pour la compétition Seedstars sont ouvertes jusqu'au 11 octobre et les start-up sont invitées à postuler à l'adresse https://www.seedstarsworld.com/event/seedstars-abidjan-2019.

Elles ont dit…

Fanny Dauchez, Responsable Incubation chez Seedstars : “ Nous sommes très heureux d’organiser la compétition à Abidjan! Les enjeux sont plus importants que jamais, car nous sommes dans cet écosystème depuis plus de cinq ans et savons qu’il existe des sociétés en Côte d’Ivoire qui développent des produits de haute qualité. Nous recherchons les meilleures et les emmènerons avec nous en Afrique du Sud en décembre! ”.

Véronique KOUADIO, Manager Stratégie d’Orange CI, par ailleurs Responsable par intérim d’Orange Fab Côte d’Ivoire : « Les start-up gagnent de plus en plus en maturité grâce à l’accompagnement de qualité déployé par Orange Fab Côte d’Ivoire (locaux ,coaching, mentoring, plateformes, APIs , réseaux de distribution , partenaires , etc.) et l’appui du réseau des Orange Fabs sur les 5 continents. L’un des principaux challenges auxquels doivent faire face ces start-ups, c’est de transformer l’innovation en vrai business. Cet évènement est une des opportunités que nous leur offrons »

Le 25 Octobre prochain, l’occasion est donc donner à la Côte d’Ivoire de présenter les solutions de ses jeunes start-up les plus performantes et les plus prometteuses afin de se faire détecter et continuer à stimuler l’innovation.

Actu

Vivez l'événement en images

Saving...

Autres articles