Les candidatures sont ouvertes pour la 9ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social Côte d’Ivoire (POESCI) | Accélérateur de start-up d'Orange

Les candidatures sont ouvertes pour la 9ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social Côte d’Ivoire (POESCI)

ofab

 

 

Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social est une initiative du groupe Orange lancée depuis 2011. Il soutient les jeunes entrepreneurs qui proposent des solutions visant à subvenir aux besoins des populations en s’appuyant sur les technologies de l’information.

Les conditions de participations sont les suivantes :

  • Etre un étudiant, un salarié ou un entrepreneur âgé de plus de 21 ans, sans restriction de nationalité, ou toute organisation en activité créée depuis moins de 3 ans.
  • Les entreprises ou les projets présentés doivent cibler la Côte d’Ivoire.
  • Le cœur de l’activité proposée doit faire intervenir la technologie de manière innovante pour contribuer à améliorer les conditions de vie des populations locales.

Les projets présentés doivent respecter un certain nombre de critères à savoir :

  • l’impact social et/ou environnemental
  • le degré d’innovation apporté dans l’usage des moyens de communication numériques
  • la possibilité d’étendre la diffusion du produit ou du service à plusieurs pays.
  • la viabilité financière et le caractère réaliste et opérationnel du projet.

Les candidatures à la 9 ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient sont ouvertes jusqu’au 30 mai 2019 21:00 GMT, dans la rubrique « Prix Orange de l’Entrepreneur Social ». Inscrivez vous via le formulaire d'inscription.

Le concours débutera par une phase nationale durant laquelle chacune des 17 filiales Orange participantes étudiera les projets soumis dans son pays puis désignera trois gagnants.

La grande nouveauté de cette année spécifique à la Côte d’Ivoire est le Prix Spécial de l’Entreprenariat Féminin . Ce prix a pour objectif de récompenser un projet porté par une femme et qui propose une solution technologique pour améliorer les conditions de vie des femmes (l’autonomisation de la femme, la création ou la préservation des emplois, la collecte de données sur le genre, l’inclusion numérique et l’inclusion financière…).

Les heureux gagnants recevront les prix suivants :

1er prix : 3 millions

2ème prix : 2 millions

3ème prix : 1 millions

le Prix Spécial de l’Entreprenariat Féminin : 2 millions

Du 3 juin au 1er juillet, les internautes auront la possibilité de voter pour leur projet favori : le lauréat du Prix coup de cœur du public recevra 1 domino 4G avec 3 mois de connexion offerts et sera qualifié pour la finale nationale.

S’ensuivra une seconde phase internationale durant laquelle les gagnants de chaque pays, seront mis en concurrence par un jury international qui remettra le grand prix POESAM aux trois lauréats lors de la soirée des AfricaCom Awards en novembre 2019 au Cap en Afrique du Sud.

Les prix pour la finale internationale sont :

1er prix : 25 000 euros

2ème prix : 15 000 euros

3ème prix : 10 000 euros

Comment y participer ?

Le règlement du concours est disponible sur www.entrepreneurclub.orange.com

Les candidats ne doivent déposer qu’une seule fois leur dossier de candidature complet sur le site en sélectionnant le pays (Côte d’Ivoire) et en allant sur le formulaire d’inscription du « Prix Orange de l’Entrepreneur Social».

Actu

Vivez l'événement en images

ofab
ofab
ofab
ofab