3ème édition de l’Africa Cyber Security Conference

Africa Cyber Security Conference

La 3ème édition de l’Africa Cyber Security Conference, rendez-vous annuel et incontournable de la Cyber Sécurité en Afrique, s’est tenue les 24, 25 et 26 octobre 2018 au Sofitel Ivoire, Abidjan, Côte d’Ivoire.
Organisée avec le soutien de l’ambassade des USA et Business France, l’Africa Cyber Security Conference 2018 avait, cette année, comme partenaires, entre autres, les entreprises JIGHI, Microsoft, Orange, IBM, VISA ainsi que des institutions gouvernementales régionales et internationales (Ministère de l’Economie numérique de Côte d’Ivoire, Smart Africa, Union Africaine, OBG).

Consciente du fait que toute transformation digitale ne peut être bénéfique que si elle intègre la sécurité nécessaire pour atteindre les objectifs économiques, sociaux et politiques de nos pays, l’ACSC 2018 s’est donnée pour thème, ‘’Cybersécurité, moteur de la transformation digitale’’.

Orange Fab l’accélérateur de start-up en CI a participé à cet évènement majeur avec la presence des start-up de la saison 4 qu’il accompagne: ONLOUTOU, SKAÏ, WORK’D, WEFLYAGRI L’occasion leur a donc éte donnée de démontrer leur savoir-faire, rencontrer de potentiels clients, faire du réseautage.
Il faut noter également que les strat-up WEFLYAGRI et ONLOUTOU ont remporté respectivement les prix des 1ère et 2ème meilleures start-up pour cette edition.

Ainsi donc, sur le plan technologique et de l’innovation, l’AfricaCSC 2018 a permis aux acteurs d’échanger sur les avancées réalisées et présenter les nouvelles technologies et solutions pour renforcer la cyber défense

Au plan des affaires et des partenariats, la conférence a favorisé les rencontres B2B qui constituent des opportunités d’affaires pour nouer des contacts ciblés et hautement qualifiés. Ce sera aussi l’occasion d’apporter les retours d’expérience de la réalité opérationnelle à travers les différentes sessions de la conférence.

En terme de chiffres, l’AfricaCSC 2018 représente plus de 7 milliards de marché potentiel, favorisera plus de 600 rencontres B2B et mobilisera plus de 3400 participants dont plus 700 entreprises et structures, plus de 300 CEOs et C-level, plus de 80 speakers du domaine de la cybersécurité venant d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique.

Type
Revue de presse

Vivez l'événement en images

Orange Fab

*
Fab – /fab/ (faeb)
1. (n) Fab pour « microchip fabrication plant » en anglais
2. (adj) Fab- Fabuleux; dès que vous y participez

ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER :