Orange

Orange CI

 

Orange Côte d'Ivoire (Orange CI ou OCI) a été créée sous l’appellation, Société Ivoirienne de Mobile (SIM) et sous la marque Ivoiris. Elle est détenue à 85% par France Télécom et à 15% par le groupe Sifcom. Ses activités commerciales ont débuté le 28 octobre 1996.

Suite à la création de la holding de droit français, Orange SA, France Télécom décide   de dénommer  « Orange » toutes ses filiales mobiles, dans lesquelles elle est majoritaire, afin de leur faire bénéficier de l’expertise commerciale et de la notoriété dont jouit la marque.

C’est ainsi que le 18 mars 2002, la Société Ivoirienne de Mobile change de dénomination sociale et commerciale et devient Orange Côte d’Ivoire SA (OCI SA). L'entreprise compte plus de 9 859 603 clients(source ARTCI) au 09 décembre 2015. Ses résultats probants en ont fait l'un des opérateurs économiques majeurs de ce pays et le leader de son secteur d'activité. Conformément à la politique du groupe, le statut de franchise d’Orange Côte d’Ivoire SA se traduit le 29 mai 2002 par l’adoption de la marque, de ses valeurs et de sa vision du futur. Orange CI SA est à cette date, la première représentation de la marque Orange en Afrique.

Au-delà du changement de dénomination et de logo, le passage à Orange est un projet fondé sur une véritable culture d’entreprise partagée au quotidien par tous les employés.

Lors de la crise post-électorale de 2010-2011, Orange Côte d'Ivoire a fait partie des groupes les plus affectés du pays avec plus de 76 millions d’euros de pertes d’exploitation et de destructions matérielles. Néanmoins, une fois la crise terminée, le groupe a investi 38 millions d’euros afin de rétablir l'ensemble des infrastructures de communication sur le territoire.

 

 

Dates clées :
  • 29 octobre 1996 : Création de la société sous l'appellation, Société Ivoirienne de Mobile (SIM)
        et sous la marque Ivoiris.
  • 18 mars 2002 : changement de dénomination sociale et commerciale. Ivoiris devient Orange
        Côte d'Ivoire SA.
  • 29 mai 2002 : Adoption de la marque et du logo Orange.

Données clées :
  • Forme juridique : Société anonyme
  • Slogan : « La vie change avec Orange »
  • Siège social : Abidjan (Côte d'Ivoire)
  • Actionnaires : 85% France Télécom et 15% Groupe Sifcom.
  • Activité : Opérateur de télécommunication
  • Société mère : France Telecom
  • Sociétés sœurs : Côte d'Ivoire Telecom
  • Effectif : plus de 500 salariés
  • Site web : www.orange.ci

 

Notre approche client et notre comportement reflètent un état d'esprit fondé sur nos 5 (cinq) valeurs qui guident tout ce que nous faisons :audace, dynamisme, simplicité, proximité, transparence. Elles jouent un rôle primordial, influencent notre communication et permettent de développer le succès de la marque.

C'est pourquoi, Orange CI représente bien plus qu'un logo et une palette de couleurs spécifiques. Elle donne vie à un projet fondé sur une véritable culture d'entreprise.

Les salariés de Orange Côte d'Ivoire travaillent au quotidien pour offrir le meilleur aux clients, les satisfaire et leur apporter tous les bénéfices qu'il s'agisse de la qualité du réseau, des tarifs, de l'accueil ou des services conçus pour leur faciliter la vie.

La vie change avec Orange

Orange Groupe

Catégories

 

Fab - /fab/ (faeb)
(n) A microchip fabrication plant
(adj) fabulous; you, once you apply